mercredi 11 mai 2011

Thai Thai Thai-ons!!!

Bangkok vu par le lonely planet:

Autrefois l'archetype de la metropole asiatique fourmillante, Bnagkok a beaucoup change au cours de ces dernieres annes. La ville possede aujourd'hui un reseau de transport efficace, une communaute internationale bigare, une scene artistique en plein essort et un aeroport flambant neuf. Des vestiges de son passe subsiste, mais ils sont souvent masques par de gigantesques centres commerciaux. Et des restaurant digne des grandes capitales occidentales. 




Bangkok vu par les phukets:

On n a pas aime:
  • La nourriture trop epicee, trop sucree. La difficulte pour trouver des plats vegetariens.
  • L odeur ecoeurante de viande et de poisson presente dans chaque ruelle des l aube.
  • La communication quasi impossible avec la plupart des thais, (un thai sur dix baraguine l anglais), d ou la difficulter de faire connaissance et de s immerger dans la culture.
  • La betise extreme de certains taxi qui nous obligeait a leur dicter leur itineraire.
  • Le cote trop moderne de la ville, nous cherchons a nous eloigner du traffic, des hauts buildings, des centres commerciaux et de la civilisation.                                                              
On a aime:
  •  La gentillesse et l amabilite de certains thais rencontres au hasard d une rue.
  • Le cote pratique et organise de la culture thai.
  • Le marche de tchatutchac.
  • La tolerence sociale ambiante, l absence de jugement provoque un fort sentiment de liberte dans cette ville.
  • La proprete des rues, metro, restaurants...
Ca y est, notre decision est prise. Il est 15h00, nous venont d acheter nos billets pour le sud. Direction l'ile de Ko Tao dans un train de nuit en troisieme classe. Nous ne savons pas a quoi nous attendre... Que l'aventure commence!











1 commentaire:

Mataahari a dit…

Bravo Chères Phukets. Je vous la souhaite magnifique l'aventure qui va commencer au pays des Bouddhas de la miséricorde. Qu'elle vous apporte la joie, la sérénité et tout ce que vous attendez.
Et puis BON ANNIVERSAIRE CHERE KELLY pour tes 22 printemps. Que puis-je t'offrir en pensée via les ondes électroniques. Le plus beau cadeau auquel je pense, tu l'as déjà et il ne m'appartient plus, il ne m'a jamais appartenu d'ailleurs, même si je la "take it for granted". C'est la présence de Princesse Gogo que je suis sûre tu apprécies un peu plus à chaque moment, surtout quand il faut acheter un appareil photo à Bhangkok (j'rigole jaune). Je vous embrasse fort toutes les deux et bon voyage ....en 3ème classe. Bouddha Sarira Jaya Jagadisha Hare...