vendredi 20 mai 2011

Les loques d'iles en iles

Apres une heure de sommeil la belle tribu se disperse. Jo et Will partent vers Bangkok pour rejoindre leur pays, Henk repart vers Ko Tao pour explorer les fonds marins, il avait une touche avec une raie! Nous passerons une derniere journee avec les filles.
Nous prevoyons d'hors et deja un petit voyage dans la belle ville d'Amsterdam, ou nos chers Dutchs ont prevu un programme allechant!

Courbaturees, nous confions nors corps rabougris a des masseuses professionnelles qui nous delassent en badigeonnant notre peau d'huile regenerante. Epuisees, nous nous endormons sur nos assiettes et prevoyons de commander un taxi pour les 5 mins de marche qui nous conduiront a notre lit. Le taxi abassourdi, semble n'avoir jamais entendu une telle demande et nous envoi petre joyeusement!

Les Phukets se reveillent enfin, un elan dynamique les pousse a consacrer une journee a la decouverte des iles alentours.

Planning de la journee:

Depart 8h30, taxi jusqu'au point de ralliement
Nous esperons secretement que le chauffeur viendra nous chercher dans notre lit avec des fauteils roulant pour nous mener jusqu'au taxi

9h00: petit dejeuner succint
Kelly avait prevu de commander des sandwichs couvrants ses apports nutritionnels sur 15 jours, par peur de manquer. Pas de chance! Trop tot pour les cuisiniers qui cuvent leur wisky thai! C'est sans compter sur sa determination, qu'elle renifle la trace d'une boulangerie pour pallier a la misere du pti dej trop succint a son gout (banane et gateaux secs).
"Wesh on est pas en prison!!!" Kelly, ex-taularde pour tentative de regime fouare et traffic de bouffe perimee dans les zoos

9h30: depart en bateau
Le ventre vide pour Gogo et gonfle pour Keke... si on coule une seule sera sauvee!

10h15: Snorkeling
Nous esperons secretement qu'ils fourniront en plus des equipements des matelas gonflables qui assureront la flotaison des deux baleines en les guidant vers les plus beaux poissons! Dans l'ideal les matelas disposeraient d'un systeme d'auto alimentation en sodas et en planctons ainsi que d'un ecran 3D pour sublimer les coraux.

11h15: Visite de Monkey Island, Lion Island ...
Les iles se prennomment ainsi car l'agencement des rochers represente ces animaux.
Apres que le bateau soit passe, Kelly n'a toujours pas saisi la ressemblance "ZYVA c dla merde cte visite ! on c'est faites en-tuber! Moi ch-croyai yavais des singes et des lions pour de vrai ta vu! ZYVA jvais mchercher un sandwich!!!" Kelly,  residante du foyer HEY MANU TU DESCENDS de Seine St Denis.

12h00: Trecking au Emerald lake
Il faut gravir 300 marches pour atteindre un point de vue unique sur un lac de couleur emeraude et tous prendre la meme photo comme des moutons.
C'est peut dire qu'on a hesite a monter, trop attirees par le snack, a cote des toilettes.
Cette ascension a mise Gogo de mauvaise humeur. Kelly marchant pieds nus, attire l'attention d'une touriste russe qui lui demande pourquoi elle ne porte pas de chaussure.
"TIN franchmen des fois ya des touristes y pos des questions ca ser a rien! ca msoul, ca mpren la tete, j'ai mm pas envi de leur parler!" Gogo ex sympatisante du KGB
"Ma chere Gogo, ne voit pas le mal partout, cette gentille dame, m'a juste demande la raison pour laquelle je ne portait pas de sandales, voyant que mes pieds souffraient de la chaleure" Kelly, manifestante pacifiste durant la marche du sel.
"OUai mais nan tu peux pas comprendre, j'arrive pas a m'exprimmer mais j'ai un feeling mauvais ta vu!" Gogo, directrice de l'association Hypocrisie a toute heure.

13h00: Repas sur une Ile sauvage
Enchantees, nous degustons une assiette vegetarienne et sommes bichonnees par le staf qui nous abreuvent de fruits frais.
Nous avons le choix entre 3 activitees pour clore le programme de la journee: snorkeling, visite de caves ou repos.
Inutile de faire durer le suspence! Nous avons paresseusement choisit la sieste a l'ombre d'un cocotier. Nous avons ete les seules membres du groupe a realiser cette activite. Telle deux grosses  marmotte repues, nous plongeons dans un profond sommeil. 30 mins avant le depart, Gogo prise d'une culpabilite maladive, par seule gravir quelques rochers la menant vers la premiere etape de l'ascension des caves. Cet acte temerraire, elle le regrettera a vie, car ce fut le pire moment de sa journee.

16h00: Retour au bercail.
Direction la piscine pour le repos des guerrieres!
en coeur "OOOHHHH c'etait fatiguant cette journee!!!!" Kelly et Gogo, psychopates de la farniente




Nous nous excusons d'avance de ne pouvoir publier aucunes photos de cette journee. Dieu a prefere ne pas vous infliger ce calvaire. Ces images resteront dans nos memoires!


5 commentaires:

scène saint deux nids a dit…

Une meuf du neuf trois vous conseille de fabriquer dans la jungle, des panneaux de signalisation en fibre de coco (c'est recyclable) avec votre nom dessus, "ladygogo et princess tram tram" au cas où l'on ne puisse vous reconnaître à l'aéroport Charles De Gaulle, ou si les douaniers vous arrêtent pour trafic de guenons françaises exportées illégalement de Monkey island...
Wesh t'a vu, jt'aurai prévnu !

Mataahari a dit…

Et les Phukets, vous êtes géniales. Vous venez d'inventer un nouveau concept de l'écotourisme. Vous positivez un max et innovez. Qui aurait eu l'idée avant vous d'allez au bout de la planête et de renoncer à l'invitation alléchante de visiter des grottes mystérieuses. C'est ringard ! Non, vous avez eu l'audace de choisir la sieste ! Vous avez aussi débarassé le fauteuil roulant de son image douloureuse d'handicap.
Votre nveau concept de vacances pourrait être paysages de rêve, sous le soleil et sous la lune, fauteuils roulants et taxis à volonté all included... Nourriture 24 h/24 bien sûr... Slogan marketing décomplexez-vous les stressés de la vie.

Petit Tofu et Mataahari a dit…

Merci merci merci les Phukets pour la Fête des Mamans. Oh ! fallait pas ! Ca nous embarrasse. On arrive pas à y croire, nous les Mams. On se téléphone et on y croyait toujours pas ! On a eu la même expérience et les mêmes mots pour la décrire. L'une a commencé : "I had a dream..." et l'autre a dit "Mais, j'allais te le dire, moi aussi I had a dream...". Dans le rêve, vous étiez habillées en princesses Thaï, parées de longues robes soyeuses avec deux seaux à vos pieds ornées de pailles, le sourire du Bouddha de miséricore aux lèvres et dans une langue étrangère mélodieuse et chantée, en esquissant des pas de danse classique asiatique avec 1000 bras, vous nous faisiez un cadeau royal dans 2 de vos bras : vous nous achetiez 2 tickets pour venir vous faire des papouilles à Bali. Si c'est pas un signe... On vous a compris. On veut vous faire plaisir et après bien des hésitations, on a décidé d'accepter unanimément et sans équivoque. Pour les détails pratiques ne vous inquiétez pas. C'est comme si c'était fait, vu que vous nous avez donné accès à vos 2 comptes en banque.... Au fait, on a pas réussi à voir ce qu'il y avait dans vos autres 998 bras.... On arrive ....

katyayanini a dit…

mdr, vous me faites delirer les filles, !! vous etes vraiment des cas soc!!!! c abuser, y a que vous pour ne faire que dormir et manger .. et draguer a l'autre bout du monde!!^^

Perrine Flavigny a dit…

entièrement d'accord avec katmouch ! et malgré tout ça vous continuez à nous manquer !!