samedi 4 juin 2011

L'ile de la felicite

Nous quittons nos comperes pour un lieu qui depassera nos reves d'ile enchante. 
Le speed boat qui nous mene vers les iles perhentian livre un combat sans merci contre le svagues dechainees et nous offre 30 minutes de rodeo! Chacun tente de s'accrocher aux rambardes tant bien que mal, les rires et le cris s'ajoutent au tumultes de l'embarquee.
Les cheveux enmeles par le vent et le corps ruisselant de gouttes salees, nous debarquons telles deux serpillieres sur la jetee de Coral bay.
La beaute de cette petite plage paisible et rayonnante, nous coupe le souffle. Nous ignorons a cet instant que ce sejour nous laissera aussi sans voix.



Nous trouvons un bungalow a 51 pas de la plage dans une charmante guest house "Maya", conseillee par nos amis Malais. 
Sans trop d'effort, nous revetissons nos costumes de bain et alignons nos deux serviettes a l'ombre d'un cocotier. Notre seule preoccupation de l'apres midi est d'eviter la chutte fatale des fruits de l'arbre. Nous ignorons a cet instant que ces noix de coco seront la clef nous ouvrant les portes de rencontres formidables.








Quelques brasses plus tard, nous plongeons gaiement avec 2 fish & chips de Manchester et un veg burger du Michigan. Pour nous recompensser de l,avoir sauver d'une noix de coco tueuse, Tobby et ses deux mousquetaires tentent de nous inviter a diner:

"Vous comptez manger ou ce soir?"

"Beenn, avec nos 3 nouveaux amis" Gogo munie de son forfait humour illimite a toute epreuve

Kelly sentant le flop international s'empresse d'ajouter:

"Dailleurs on ne connait meme pas encore leur nom"

A ces mots nos trois interlocuteurs plongent gracieusement et s'eloigne vers la plage.
Kelly Lamy-abandonnee suit ses proies a la trace et comprend rapidement que ces egos sur pattes poilues avaient pris la blague comme un refus a leur invitation (ces debiles ont vraiment cru qu'on avait deja 3 autres amis).
Le quiproquo clarifie, nous nous donnons rendez vous le soir meme pour partager le repas.
De fil en aiguille le noyau initial s'elargie pour accueillir deux nouveuax elements: Mary de Philadlephie et j'ai deja oublie son nom de Russie. Le groupe ainsi forme part s'eclater sur long beach. 
Sans perdre de temps nous recrutons des le lendemain, sous le cocotier porte bonheur, 3 nouveaux fish & ships. Chris, Joe et James finissent par rejoindre le clan.
Nos soirees et journees sont bien remplies entre les baignades, les rires, les diners au bord de l'eau et les soirees tete dans le sable sur de la musique endiablee. 

Peu a peu les anciens levent le camp et nous restons quelques acharnes sur l'ile ou le temps n'a plus aucun pouvoir. Pour gonfler les rangs des rescapes, deux nouveaux soldats anglais sont missiones.
Avec l'arrivee de Michael et Robby le Best Crew des Perhentian Island et ainsi au complet.
Motives comme jamais nous partons a la decouverte des fonds marins. Equipes de masques, tubas et palmes, excites comme des puces, nous sautons dans le bateau d'aziz qui nous conduira vers les spots les plus fascinants de l'ile. Le capitaine nous informe que nous rendrons visite a nos amis les requins, a notre cher petit nemo et tous ses copains, aux sages tortues de mer qui nous resevent de belles surprises mouillees. 
En groupe ou seul, nous sondons les fonds marins dans l'espoir d'y trouver un tresor cache entre les coraux. De retour sur le bateau, les regards se croisent et parlent d'eux meme. Le calme prodigue par les profondeurs nous plonde dans un mutisme collectif appreciable. 
Le spectacle aquatique est epoustouflant.
Nous remercions la nature de nous offrir ce moment d'intimite, qu'une fois sur terre nous ne pouvons approcher.
Munis'un appareil photo waterproof  nous immortalisons nos corps terrestre a travers des cliches les plus fous. 
Lorsque l'extase se mele a la legerte, nos corps d'ordinnaire si lourd, se mettent a danser librement. Un ballet aquatique prend forme rassemblant humains, poissons, algues et coraux. 
Enorgueillies par cette soudaine liberte, les Phukets s'imaginent en petite sirene et realisent des pirouettes acrobatiques en plongee libre.
La journee s'acheve sur une crique deserte, preuve ultime de l'elcat des lieux.
Nous rentrons epuises mais heureux, la tete pleine d'etoile de mer et le coeur emplit d'un doux baume aux parfums du grand large.
Best crew in the Perhentian Island!!!
























































Les jours passent et se ressemblent. Sans se lasser, nous profitons de chaque instants, car nous savons pertinament qu'un jour il nous faudra voler vers d'autres horizons.
Les deux dernieres soirees arrosees par la pluie, nous nous refugions au Monkey bar. Jolie batisse tenue par des rastas Malais qui offre un concert live tous les soirs. 
Comme a son habitude, Gogo s'incruste et ambiance ses fans composes des membres de crew sur un air de Zombie et de Bobby. Dabord accompagnee par les anglais a la batterie et a la basse, elle finit seule sur scene, accompagnee d'une guitare. Les fish & chips trop ivres ont reussi a saouler les bar man et se sont gentillement fait ejecter de la scene. 
La nuit se termine sur les rythmes entrainant de la dub step. Kelly et les anglais debordant d'energie, se dechaine sur la piste. Le pouvoir de la musique opere et les danseurs ressemblent minutes apres minutes a une armee d'otistes.
Un bain de minuit vient rafraichir leur corps echauffes par la trans. Lorsque les planctons phosphorescents scintillent a chaque mouvements, l'instant prend une tournure feerique.

Au reveil, rattrapees par la realite, les Phukets emergent de ce reve pour reprendre la route.



5 commentaires:

ptit tofu frétillant a dit…

une folle envie de tout plaquer et de me trouver sur une île paradisiaque avec noix de coco, matahari et les phukets ? j'apppuie sur le bouton gauche de mon cerveau : réponse : prépare ta valoche !
foi de plancton phosphorescents, chavais pas qu'il fallait juste désirer ! merci l'univers pour ta réponse si rapide... Je vous aime mes sirènes.... A très très bientôt dans l'eau !

mataahari a dit…

Quelles belles images et quelle magie. De serpillères trempées, vous vous transformez en sirènes de conte de fée. O marins sur vos navires, attention au chant mélodieux des sirènes, d'autres se sont laissés attirer et ont plongé dans les flots d'azur pour les rejoindre. On ne les a jamais revus. Et Chères Sirènes, comme vous voyez Dieu dans le coeur de chacun, vous vous êtes liées d'amitié avec les requins que vous avez changé en dauphins. Là, je ne vais peut-être pas vous suivre... Au bonheur de vous rejoindre au gré des flots, mes sirènes dorées.

Mataahari a dit…

Sans commentaires. Juste émerveillée au-delà des mots...
Un petit clin d'oeil : le mot à taper pour la vérification avant d'enregistrer le commentaire est REHAB.

flipper le dauphin a dit…

J'étais très content de voir de si belle sirènes évoluer dans mes appartements...fidèles à leur habitudes, elles se sont fait potes avec mes amis les poissons, les tortues....se sont frottées au coraux.... Ont bu un ptit coup salé à la santé de monde sous marin,y avait des bulles partout !!!
j'ai adoré leur visite...

katyya a dit…

wowowwowow!les photos sont magnifiques, ce devait etre quelque chose cette plongee !! les gars son partis aujourdhui de paris! ça fait bizarre vous allez bientot vous retrouver tous a Bali !héhéhé je vous aimes mes bahin!!!