vendredi 10 juin 2011

Retour au bercail!

Lorsque nous aprenons que le meilleur noyen pour voyager vers Singapour est de repasser par Kota Bharu, nous trepignons de joie a l'idee de surprendre Pierre, Jean et Ludo. Cette perspective adoucie quelque peut la cruaute du depart de l'ile. 
Nous debarquons, le sourire jusqu'au oreilles, en entonnant l'hymne de notre amitie "Dont bogart that joint my friend pass it over to me" (tire du film M. Nice).
L'expression du visage des trois Malais reflete leur etonnement puis leur plaisir de nous retrouver.

L'auberge devient notre foyer. Invitees a celebrer le mariage de la soeur de Ludo, en tenues traditionnnelles, s'il vous plait, nous sommes consideres comme des membres de la famille.






















Le patron devient tantot "ayah" (papa) et tantot "to ayah" (pepe). Il nous donne l'autorisation exclusive de preparer des plats dans sa cuisine. A travers nos talents culinaires, nous souhaitons bichonner nos freres en retour de leur extreme gentillesse. 































Les soirees se terminent sur le toit, ou musique improvisee et bonne humeur donnent rendez vous a la lune. 
























Pierre ouvre un show room VIP dans sa boutique de frip vintage specialement pour nous. 






Lorsque l'envie de s'installer a Kota bharu nait, l'heure du depart pour les Phukets s'impose.
Tels de preux chevaliers, nos trois acolytes nous escortent jusq'au bus de nuit qui nous menera a Singapore.

La gorge nouee nous nous faisons des adieux chaleureux en se promettant de se revoir un jour.
Fidele a son optimiste, Ludo repond "SEE YOU IN HELL!"
Les quelques larmes versees sur nos jous fon echos a l'orage qui sevit sur notre chemin.
Le ciel compatissant pleure des trombes de pluie. Un eclair eblouissant dechire l'horizon et accentue le sentiment de separation.

6 commentaires:

p'tit tofu fait sa valoche a dit…

l'émotion m'a submergée en lisant ces quelques larmes...Séparation et rencontre... C'est le lot des "voyageurs" de passage que nous sommes sur cette terre !
alors profitons en!
SEE YOU IN BALI !

Pierre Antoine a dit…

oh mes petites phukets j'ai d'abord bien rien en voyant les photos !! hum vous aviez l'air bien...comment dire...en ébulition!!!enfin on se comprendra je pense. et puis la fin est bien tristounette vous aviez l'air de les adorer vos petits malais !!! ça donne en tout cas très envie de voyager, de rencontrer des gens gentils !!! gros bisous les poucinettes

... a dit…

=) =)

Mataahari a dit…

Inspirée par la beauté des phrases philosophiques et méditatives de Ptit Tofu fait sa valoche, je cite Shakespeare (euh ! approximativement to say the least!). "Ce monde n'est qu'une pièce de théâtre et les humains n'en sont que les acteurs". Et la Bhagavad-Gitâ "..L'être humain change de corps comme de vêtements...". Hier vous nous apparaissiez en serpillères, puis en sirènes de rêve et aujourd'hui en princesses, hautes dignitaires des palais d'Asie. Who are you ???
Au plaisir de vous revoir, mais sous quelle forme ? Bisous énigmatiques

Mataahari a dit…

Joyeux Anniversaire pour tes 25 printemps, Chère Phuket brunette Chérie. Je te souhaite tout le bonheur du monde, qu'il te comble et que tu le distribues autour de toi comme un soleil...
A très vite...

Pierre Antoine a dit…

Bon anniversaire mary !! gros bisous ma belle on pense fort à toi !! Fête bien ton quart de siècle pas trop quand même soyez prudentes bande de lousticcccc !!!! ciao bella nous on part manger du chorizo quelques jours à barcelona !!